Login

Pac 2016 Des précisions sur les aides laitières et allaitantes

Une instruction technique du ministère de l’Agriculture publiée au Bulletin officiel le 19 janvier 2017 modifie certaines conditions d’octroi des aides bovines laitières et allaitantes pour la campagne de 2016 en France métropolitaine.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

les points suivants :

 

 

Pour mémoire, l’enveloppe allouée à l’aide laitière de base en zone de montagne est de 43,283 millions d’euros. L’enveloppe allouée aux trois autres aides laitières (aide laitière de base hors zone de montagne, aide laitière complémentaire pour les nouveaux producteurs de lait hors zone de montagne et aide laitière complémentaire pour les nouveaux producteurs de lait en zone de montagne) est de 91,375 millions d’euros.

 

10 vaches allaitantes au minimum

Pour l’aide allaitante (ABA), la circulaire précise les points suivants :

 

Pour les races mixtes

Pour les troupeaux comportant des vaches de race mixte, le nombre de vaches nécessaires à la production de lait est calculé sur la base de la quantité de lait produite/livrée entre le 1er avril 2015 et le 31 mars 2016 et du rendement moyen national de 5 550 kg par vache ou, si l’éleveur est adhérent au contrôle laitier, sur la base de la moyenne d’étable de l’exploitation de la même campagne laitière. Dans chaque cas, le nombre calculé sera majoré de 20 %, ce qui correspond à la prise en compte du renouvellement et aux vaches de réforme, au sein des races laitières ou mixtes.

 

 

 

 

[summary id = "10024"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement